Urgent – Tribunal correctionnel de Paris : Lamine Diack condamné

0

La 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris, a rendu son verdict mercredi dans le procès Lamine Diack pour corruption. L’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF-1999-2015) a été condamné à quatre ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis, et 500 000 euros d’amende.

Le verdict du procès Lamine Diack, 87 ans, est connu. Un jugement relatif à la retentissante affaire de corruption sur fond de dopage russe. L’ancien Président de l’athlétisme mondial écope de quatre ans, dont deux ans assortis de sursis, et 500 000 euros d’amende (environ 327 millions F Cfa)

Selon la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris, l’ancien Président de l’IAAF est coupable des faits de corruption passive, notamment sur le financement de la campagne électorale au Sénégal et le retard accordé aux procédures disciplinaires contre des athlètes russes, les rémunérations à son fils, Papa Massata Diack etc.

Lamine Diack est jugé pour avoir permis de retarder, à partir de fin 2011, des procédures disciplinaires contre des athlètes russes soupçonnés de dopage sanguin, en échange de financements de Moscou. Il est aussi poursuivi pour avoir aidé son fils, Papa Massata Diack, alors patron du marketing à l’IAAF, à s’approprier plusieurs millions d’euros dans les négociations avec des sponsors.

Nous y reviendrons !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.