Val-d’Oise: Un entraîneur de roller artistique jugé pour les viols de….

0

Incarcéré depuis 2015, l’ancien directeur des équipes de France de roller artistique âgé de 42 ans, comparaît à partir de ce lundi 10 décembre devant les assises du Val-d’Oise. Durant cinq jours, l’entraîneur devra répondre d’accusations d’ aggressions sexuelles, de viols, de corruption de mineure et de détention d’images pédopornographiques sur deux championnes alors qu’elles étaient à peine adolescentes.

Des massages et des « bisous »

L’affaire commence en 2011. Une patineuse de 14 ans confie à une psychologue du pôle espoir d’athlétisme d’Ile-de-France avoir été abusée par son entraîneur et pygmalion depuis l’âge de huit ans. Elle décrit un mode opératoire bien précis : des massages qui donnent d’abord lieu à des « bisous ». Puis un entraîneur qui vient dans sa chambre d’hôtel lors des nombreux déplacements en vue de compétitions.

Interrogés lors de l’enquête ouverte après une plainte de l’adolescente, plusieurs jeunes sportifs décrivent un homme « tactile », qui se promène « en slip » et s’allonge dans le lit de ses élèves pour leur réclamer des « massages ». Les témoignages évoquent aussi « un entraîneur violent à qui il arrive d’attraper les patineuses par les cheveux ». Le sélectionneur, qui nie en bloc, est suspendu de ses fonctions par décision préfectorale, d’abord pour six mois puis définitivement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.