Victoire de BBY à Touba Ndorong: enfin le bout du tunnel

0

Le quartier Touba Ndorong de Kaolack est enfin tombé dans l’escarcelle du Benno Bok Yakaar pour la première fois, lors du scrutin présidentiel du 24 février passé avec une différence de 84 voix au détriment de la coalition « Idy 2019 ».

Donc après les cuisantes défaites enregistrées lors de la présidentielle de 2012, et celles des législatives de 2012 et 2017, du référendum de 2016, les souteneurs du président Macky Sall n’ont jamais baissé les bras.  » Un travail laborieux qui a duré des dizaines est derrière ces résultats, car après chaque élection nous voyions que l’écart qui avoisinait de plus de 4000 milles voix en 2012 baissait » explique le président de l’alliance pour la promotion du développement local (APRODEL), principal parti du Benno Bok Yakaar établi à Touba Ndorong.

Avec un maillage au centimètre carré près, les hommes de la coalition présidentielle à leur tête Moussa Fall ont toujours eu comme défi de laver l’affront, épaulés en celà par un fils de la sainte cité Serigne Babacar Mbacké  » Moukabaro » et Moustapha Sow de  » Yes Kaolack ».  » Nous avons divisé Touba Ndorong en zones depuis presque 12 ans, avec l’implication des groupements de femmes dynamiques, des dahiras et des ASC qui se sont donnés sans compter, nous avons multiplié les proximités et les visites à domicile, donc la victoire d’aujourd’hui est collégiale  » précise -t-il.

Rappelons que la coordination électorale de Touba Ndorong était en conférence de presse d’évaluation ce mercredi 27 février après leur fait d’arme historique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.