Pour dénoncer le recul démocratique: Des compatriotes décident de manifester aujourd’hui devant l’hôtel de Macky Sall à Montréal

0

Macky Sall va en voir des vertes et des pas mûres ce samedi. De 10h à 11h, des compatriotes ont décidé de manifester devant l’Hôtel Marriott, 1053 Rue de la Gauchetière Ouest, Métro Bonaventure à Montréal. Ce, pour « dénoncer le recul démocratique » au Sénégal. Les organisateurs appellent tous les Sénégalais vivant au Canada à assister massivement à cette manifestation.

Ces manifestants qui disent être préoccupés par les « dérives démocratiques du régime du président Macky Sall » disent « non à la restriction des droits humains et aux interdictions systématiques de manifestation pacifique au Sénégal », « non à la mauvaise gouvernance économique et le pillage de nos ressources naturelles par le président de la République, de sa famille et de son clan », « non à la justice sélective et à l’impunité accordée aux personnes épinglées par les différents rapports de l’OFNAC, la Cour des comptes, l’IGE, etc », « non au musellement de la presse professionnelle et de l’opposition » et « non au recasement de la clientèle politique par la création d’institutions budgétivores et inutiles ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.