(Vidéo) Gamouwate 2018: Medina Baye, lieu de convergence des autorités étatiques

0

A l’occasion du Gamou et du Gamouwaat, Médina Baye a été lieu de convergence des autorités du pays. Après le passage du président Sall c’est au tour de son frère et de son Directeur Cabinet.

Au cours de son discours, le maire de Guédiawaye s’est revenu largement sur son enfance à Kaolack plus particulièrement à médina baye. « Je me souviens lorsque je venais ici à médina baye pour assister au Gamou, c’était vers les années 1982 et 1983 à t- il mentionné. Poursuivant sa communication, il a salué le savoir incontestable du nouveau porte-parole de Médina Baye Cheikh Mouhamadoul Mahi Aliou Cissé. Le directeur général de la caisse de dépôts et des consignations a aussi sollicité des prières à l’endroit des religieux de la cité religieuse de Médina Baye pour la réélection du président Macky Sall dès le premier tour au soir du 24 février 2019 » conclut-il.

Quelques heures après, on assiste à l’arrivée de Me Oumar Youm, chef de cabinet du président de la république. Ce dernier a été reçu par Cheikh Baye Hady Ibrahima Niass à son domicile. Le ministre de la gouvernance locale revient sur les relations qui le lient avec la famille de Cheikh Ibrahima Niass. Me Oumar Youm a aussi salué le soutien indéfectible de Cheikh Baye Hady envers le chef de l’Etat Macky Sall. Concluant ses propos le chef du cabinet du président de la république a sollicité des prières pour des élections paisibles.
Les deux hommes ont manifesté au petit-fils de Baye Niass toute leur amitié et leur reconnaissance.

Faydatidianiya

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.