(VIDÉO) Pikine : 17 personnes d’une même maison mises en quarantaine

0

Les personnes contacts et colocataires de l’émigré fugitif de Pikine Khourounar ont été mis en quarantaine mercredi soir. Ces voisins continuaient à vaquer à leurs occupations, bien que sommés de rester chez eux.

Les autorités médicales du district de Pikine ont finalement réagi. Résultats : dix-sept (17) personnes ont été mis en quarantaine dans la soirée d’hier (mercredi). Ils sont dans des hôtels réquisitionnés. Ces personnes contacts du couple et leur fille de 2 ans testés positifs au coronavirus (Covid-19) étaient libres de tout mouvement dans le quartier.

Évacuation nocturne

L’évacuation a eu lieu dans la nuit d’hier et en toute discrétion. Ces contacts à haut risque ont été envoyés dans l’un des sites d’isolement réquisitionné par l’Etat. Pour une telle opération, deux ambulances de neuf places ont été mobilisés.

Des cas contacts localisés

Les équipes chargées du transfèrement des concernés n’ont trouvé sur place que 14 personnes sur les 17. Les trois autres concernés ont été localisés, ils ont accepté de coopérer. L’opération d’évacuation qui a débuté à 21 heures s’est terminée a 23h

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici