VIDEO- PRÉSENTATION DE CONDOLÉANCES CHEZ LES SENGHOR : WADE RETROUVE NIASSE

0

Comme annoncé plus tôt dans la journée par Emedia.sn, l’ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade (2000-2012) a fait le déplacement pour présenter ses condoléances à la famille de feu Léopold Sédar Senghor, premier président du Sénégal (1960 – 1980), suite à la disparition de la veuve de ce dernier, Colette Senghor, décédée le 18 novembre dernier.

Absent des funérailles qui étaient marquées par la présence de son prédécesseur Abdou Diouf (1980 – 2000) et de son successeur Macky Sall (depuis 2012), Me Wade s’est rendu ce mercredi, en fin d’après-midi, à la résidence « Les Dents de la Mer » située sur la corniche Est de Dakar. Sur place, Wade a été accueilli par des membres de la famille de Senghor, des membres de sa fondation et autres personnalités comme Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale, qui était à ses côtés. Une occasion de retrouvailles entre les deux hommes politiques, séparés depuis plusieurs années. En 2000, ils avaient conquis le pouvoir ensemble, Niasse étant le tout premier Premier ministre de Wade après l’alternance. Mais le compagnonnage aura duré moins d’un an (3 avril 2000 – 3 mars 2001). Depuis lors, il est devenu farouche opposant de Wade avant de s’allier avec Macky Sall, pour la deuxième alternance politique du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.