Visite du Pr à Touba- Le Khalif de Darou Khoudoss a t’il boycotté?

0

C’est la question que d’aucuns se posent à Touba suite au séjour ce dimanche du chef de l’État. lequel, comme l’annonçait dakarposte allait prioriser les déplacements auprès des familles de personnalités rappelés à Dieu . Nous écrivions d’ailleurs quil a prévu de se rendre chez feu Aliou Sow le regretté magnat décédé il y’a de cela quelques jours au pays de Marianne.
Pour en venir à nos moutons, il nous revient que plusieurs autorités religieuses de Touba devaient se déplacer aujourd’hui vers la résidence Serigne Touba aux fins de se faire recevoir par le Pr Macky Sall mais nombre d’entre eux ont brillé par leur absence. Parmi eux le khalif de Darou Khoudoss d’où le bruit qui court dans la capitale du mouridisme comme quoi le dit marabout aurait boycotté.
« Je ne sais pas si tel est le cas mais en tout cas le Président de la République n’a pas reçu nombre de figures religieuses de Touba. D’ailleurs il n’a pas reçu également les responsables de son parti établis ici à Touba. Ce que je peux vous dire, le Président s’est entretenu pendant une bonne quinzaine de minutes avec le khalif Serigne Sidy Mactar avant de faire cap à Taif où il a aussi présenté ses condoléances suite à la disparition de Serigne Abdou Fattah  » consent à nous souffler une de nos sources au fait des activités à Touba.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.