Voici comment savoir si vous avez des problèmes de santé rénale !

0

L’importance des reins dans le fonctionnement de l’organisme n’est plus à démontrer. Si vos reins ne vont pas bien, vous n’êtes pas loin de passer de vie à trépas. Voici là 4 signes pour savoir si vos reins vont bien ou pas. Ils sont tirés des conseils de docteur Gabriela Goléa, néphrologue, qui s’est confiée à Médisite.

Des paupières ou des pieds gonflées

Des paupières, des mains ou des pieds gonflés peuvent être les signes que vos reins ne vont pas bien. Ils sont la traduction de la dilatation des vaisseaux sanguins, qui perdent l’eau au profit des tissus.

Une tension artérielle élevée

En plus d’être un signe précurseur d’un accident vasculaire cérébral (AVC), une tension artérielle élevée est également le signe d’un dysfonctionnement rénal. Les reins produisent en effet, des hormones comme les rénines ou bradykinines, dont le rôle dans la régulation de la pression artérielle et de la tension artérielle est très important. Une tension trop élevée peut détruire les reins.

Une fatigue intense et persistante

La fatigue est un état normal pour tout corps qui est en activité. Seulement vous devrez être inquiet pour votre santé et notamment pour vos reins quand cette fatigue vous colle à la peau comme une seconde nature. Cette situation est causée par un excès ou un manque de minéraux dans l’organisme.

Troubles urinaires

Les troubles urinaires sont pour beaucoup, la conséquence la plus connue des maladies rénales. mais ce que plusieurs ne savent peut-être pas, c’est que les infections urinaires elles mêmes, peuvent causer un dysfonctionnement des reins, si elles sont mal soignées.

Pour rappel, cette liste de symptômes n’est pas exhaustive !

Senenews

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.