Voici le top 5 des distributeurs automatiques d’argent de la République

0

Sunugal24- Voici le top 5 des distributeurs des distributeurs automatiques de l’argent de la République. Aujourd’hui s’ils sont au devant de la scène médiatique, c’est à causes des billets de banque qu’ils ne cessent de distribuer.

1-Marième Faye Sall :

Marième Faye Sall est devenue une personne d’une grande généreuse qui ces temps qui courent. Depuis que son mari est devenu président de la République, la première dame est devenu la femme providence des Sénégalais. Certains vont même jusqu’à user tous les adjectifs pour vanter ses mérites: « c’est une femme généreuse, simple ,naturelle, sénégalaise bon teint… « .

Mais le dénominateur commun dans tout ça, c’est que Marième Faye Sall donne de l’argent comme elle veut, qui elle veut ou elle veut. Et comme ça qu’on l’aime. Voilà la perception de bon nombre de sénégalais sur la première dame.

2- Moustapha Cissé Lo: Celui qu’on appelle El Pistolero aime jouer avec l’argent aux yeux des populations. Malgré son statut de député ou de président du Parlement de la Cedeao, Cissé Lo aime sa vanter de lui et se prend comme riche homme d’affaires qui s’est fait fortune tout seul. Tout récemment il a enflammé la toile avec une vidéo dans laquelle il distribuait de l’argent sous les applaudissements du public.

3-Farba Ngom: Celui que l’on appelle affectueusement le griot du président Macky Sall est devenu une célébrité non seulement pour sa proximité avec le président de la République mais aussi pour son rapport avec l’argent. Le député a été épinglé en France avec une mallette d’argent. Mais l’affaire n’a pas donné suite. Et il continue à distribuer des billets de banques durant les meetings et des événements d’envergure.

4-Amadou Ba: Depuis qu’on lui nommé à la tete du ministère des finances, Amadou Ba s’est battu une fortune inestimable. Son nom est scandé un peu partout dans la capitale Ndakaru pour sa générosité. Aujourd’hui le financier de l’Etat est entrée dans l’histoire du Sénégal pour avoir été le premier homme politique à occuper le poste de ministre de finance. Un département alors réservé à des technocrates qui n’étaient d’aucune obédience politique. Amadou Ba qui prétend devenir le nouvel homme fort de Dakar distribue de l’argent comme de petits pains.

5-Mame Mbaye Niang: Il fait partie des protégés du président Macky Sall. Son rapport avec l’argent est un secret de polichinelle. En mois de 5 ans, Mame Mbaye Niang est devenu un homme puissant financièrement. Il a été indexé dans l’affaire de détournement des 29 milliards de nos maigres francs du Prodac. Mais le cours de l’histoire s’est arrêté faute d’une ouverture d’enquête judiciaire. Pendant ce temps, il continue de jouer avec l’argent.

Sunugal24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.