Voici les détails de la rencontre Wade-Madické Niang à Doha

0
Abdoulaye Wade et Madické Niang (image archive)

Me Madické Niang a rencontré l’ancien président Abdoulaye Wade capitale du Qatar, Doha. Le président du groupe parlementaire «Liberté et Démocratie» est au Qatar le dimanche 23 septembre pour un tête-à-tête avec le pape du «Sopi» chef de l’État, le lendemain lundi, avant de reprendre le vol du retour sur Dakar.

A en croire le quotidien Libération, Madické Niang n’a pas effectué le voyage pour un rabibochage ou des négociations avec Wade. Il était plutôt à Doha pour annoncer au secrétaire général du Pds son intention de briguer le mandat présidentiel pour 2019.
D’ailleurs, soulignent nos confrères, contrairement à ce qui a été dit dans la presse, l’ancien ministre de la Justice n’est pas allé au Qatar sur invitation de Wade.

Me Madické Niang est allé à Doha sur son initiative propre. «Je suis venu vous annoncer que j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle», a déclaré Madické Niang lors de son face-à-face avec Wade. Ce dernier lui a répondu : «Ce n’est pas une option.»
A suivre toujours Libération, président du groupe parlementaire des libéraux a insisté suite à cette réponde de Wade ; et l’ancien Président s’est alors résigné en ces termes : «Si c’est ta décision, je te souhaite bonne chance.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.