Voici les détails de la rencontre Wade-Madické Niang à Doha

0
Abdoulaye Wade et Madické Niang (image archive)

Me Madické Niang a rencontré l’ancien président Abdoulaye Wade capitale du Qatar, Doha. Le président du groupe parlementaire «Liberté et Démocratie» est au Qatar le dimanche 23 septembre pour un tête-à-tête avec le pape du «Sopi» chef de l’État, le lendemain lundi, avant de reprendre le vol du retour sur Dakar.

A en croire le quotidien Libération, Madické Niang n’a pas effectué le voyage pour un rabibochage ou des négociations avec Wade. Il était plutôt à Doha pour annoncer au secrétaire général du Pds son intention de briguer le mandat présidentiel pour 2019.
D’ailleurs, soulignent nos confrères, contrairement à ce qui a été dit dans la presse, l’ancien ministre de la Justice n’est pas allé au Qatar sur invitation de Wade.

Me Madické Niang est allé à Doha sur son initiative propre. «Je suis venu vous annoncer que j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle», a déclaré Madické Niang lors de son face-à-face avec Wade. Ce dernier lui a répondu : «Ce n’est pas une option.»
A suivre toujours Libération, président du groupe parlementaire des libéraux a insisté suite à cette réponde de Wade ; et l’ancien Président s’est alors résigné en ces termes : «Si c’est ta décision, je te souhaite bonne chance.»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.