Voiture connectée : l’alliance de Renault-Nissan et Microsoft

0

Dans un communiqué, l’alliance Renault-Nissan a annoncé avoir signé avec Microsoft pour développer ses voitures connectées. Quand high-tech et automobile font bon ménage.

En matière de voiture connectée , on n’arrête plus les constructeurs ! Depuis quelques temps, les grandes marques automobiles draguent ouvertement les spécialistes du high-tech, pour développer des logiciels visant à améliorer la connectivité de leurs voitures. Apple, Google et maintenant Microsoft ont donc fait leur entrée dans ce domaine.Dans un communiqué, l’alliance Renault-Nissan a annoncé récemment avoir signé un partenariat avec Microsoft, en vue de “préparer l’avenir de la conduite connectée”. Cette alliance mondiale, et courant sur plusieurs années, reposera sur l’une des offres de cloud intelligent de Microsoft, baptisé Microsoft Azure.De nouveaux services connectés et le développement de la conduite autonome.L’objectif est de développer de nouveaux services, qui pourront améliorer l’expérience du conducteur et des passagers d’une voiture du groupe franco-japonais. Des services qui prendront notamment en compte le contrôle à distance du véhicule, la mise à jour en temps réel d’informations propres à la conduite, sans oublier la conduite autonome.
D’ici 2020, Renault-Nissan veut avoir développé des technologies qui permettront de mettre en service une dizaine de véhicules en pointe sur les fonctions de conduite autonome, et de services connectés.

Source : Rédaction de Turbo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici