Vulgarisation de la langue arabe: Le MAS à la rencontre des différents chefs religieux et…

0

Le mouvement national des arabophones du Sénégal (Mas), a effectué, jeudi dernier, “une tournée pleine de promesses“, dans le bassin arachidier. Une tournée qui s’inscrit dans le cadre de la “massification” dudit mouvement, en prélude de son congrès qui va se tenir d’ici deux mois. Cette “stratégie” de massification consiste à rencontrer les différents chefs religieux et acteurs de l’enseignement arabe privé sur toute l’étendue du territoire national.

 

A Kafrine…

Elle a été marquée par un accueil “très chaleureux” de la part du staff de l’école du Cheikh Abdoulaye Willane. “Cheikh Abdoulay Willane était un grand cavalier de l’enseignement arabe au Sénégal. Il a formé de nombreux cadres qui maîtrisent parfaitement la langue. Ce cheikh a aussi initié la création de très nombreuses écoles arabes, soit 666 écoles avec 8037 élèves. Près de 200 de ces écoles sont reparties entre la Guinée Bissau et la Gambie…“, rappelle le MAS.

La délégation du Mas avait été, “très chaleureusement” accueilli par le directeur général de cette très grande institution scolaire, entouré du directeur des études et autres membres du staff de l’école. Après son mot de bienvenue, le coordinateur national du MAS est largement revenu sur le motif de la création de ce mouvement qui “cristallise, partout, d’énormes espoirs et une adhésion massive“. Ainsi, le coordinateur national a abordé des questions “très techniques liées aux diplômes en langue arabe au Sénégal” en passant par l’insertion professionnelle des arabophones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici