Waly Ballago Seck à la…DIC, 03 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS

0

En attendant d’y revenir amplement,  ce qu’il est convenu d’appeler « le cas famille Thione Seck/ Guin Thieuss, a connu des rebondissements et non des moindres. 

En effet, nous a appris de sources judiciaires que le chanteur Thione Ballago Seck a été confronté hier (mardi 8 Janvier 2019) au nommé Mamadou Kamité (non à l’état de Guin Thieuss).  

Aujourd’hui, c’est au tour de son illustre Waly Ballago Seck d’être convoqué par ce redouté mais redoutable département de la police (la Division des Investigations Criminelles) sis à la rue Carde à Dakar. 

Pour ceux qui n’ont pas suivi cette affaire, entre l’animateur Guin Thieuss, son ex-collaborateur Edmond Sadio et la famille de Thione Seck, le torchon brûle depuis l’année dernière.  

GuiN Thieuss reproche à Madiop Fall et Edmond Benoit Sadio de l’avoir utilisé dans un trafic de visa. Pire, il leur reproche de s’être allié avec Thione Seck, Waly Seck et un dénommé Aziza, pour lui vendre une même date au Canada et au Texas. Entendu par les enquêteurs, Guin Thieuss a tout étalé aux limiers. C’est ainsi que  Thione Seck et Waly et d’autres personnes citées sont convoqués par les enquêteurs. 

Il nous revient que dans sa plainte, le plaignant (Guin Thieuss) y a mentionné comme objet : « Plainte et dénonciation pour les faits d’association de malfaiteurs, escroquerie, abus de confiance, trafic, complicité de ces chefs et diffamation, contre Madiop Fall du label Thiossane Production ».  

Aux enquêteurs, Guin Thieuss racontera sa mésaventure au soir du 8 octobre. « Après avoir présenté en tant que MC sous contrat le concert qu’animait l’artiste Viviane et son orchestre le Jolof Band, à Montréal, Canada 2017 au Club Soda, organisé par Madiop Fall de Thiossane Production et son partenaire en affaires le label Zig Production Corp, j’ai découvert par la suite qu’ils m’ont utilisé comme couverture, afin de faire rentrer des gens qui ne sont pas artistes au Canada de manière frauduleuse, à travers cet évènement de Viviane ».  

L’ancien animateur de la Rts accuse le sieur Madiop Fall d’être le « chef de cette mafia par tous ces évènements qu’il a utilisés comme couverture pour frauder et faire rentrer des gens au Canada de manière frauduleuse ». 

A propos de Edmond Benoit Sadio, Guin Thieuss a soutenu aux enquêteurs de la Dic que lors de l’évènement de Wally Seck et son groupe le Ram Daan, tenu le 7 avril 2018 au Théâtre Berri,  « Thione Seck nous a vendu une même date de concert, Wally et le Ram Daan au Canada le 4 septembre 2016, en même tant qu’un autre promoteur au Texas aux Usa ; et ils se sont permis d’encaisser mon avance. Les frais de l’organisation nous avaient coûté 12.300.000 F Cfa ».  

Selon nos sources, des convocations seront distribuées comme à toutes les personnes citées dans cette affaire. Outre la famille de Thione Seck, des chanteuses de la place sont aussi annoncées à la Dic.   

Affaire à suivre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.