YAVUZ SELIM RETIRÉ À L’ASSOCIATION TURQUE

0

L’État a retiré la gestion des établissements scolaires Yavuz Selim à l’association, a annoncé jeudi le ministre de l’Éducation nationale, assurant que le niveau de l’enseignement sera maintenu.

« Après plusieurs contacts, évaluations et réunions, l’État du Sénégal a décidé de retirer la gestion du groupe scolaire Yavuz Selim à l’association turque qui assurait sa gestion depuis 1999 », a indiqué le ministre lors de l’examen du projet de budget de son département pour l’exercice 2016-2017.

Le ministre de l’Intérieur a publié un arrêté abrogeant l’arrêté 1999 autorisant cette association turque à ouvrir les établissements Yavuz Selim, a-t-il dit.

« J’ai appelé personnellement les dirigeants de ce groupe scolaire pour leur notifier cet arrêté », a dit Serigne Mbaye Thiam.

A cet effet, il n’y a plus de déclarant responsable pour le groupe Yavuz Selim, selon le ministre de l’Éducation nationale précisant que l’État sénégalais « est soucieux de veiller à l’intérêt des apprenants ».

Au nombre de neuf, ces établissements qui existent « sous forme d’associations depuis 1999 », comptent « 2.432 élèves et 249 enseignants ».

Serigne Mbaye Thiam a également assuré que le personnel enseignant sénégalais et le niveau d’enseignement seront maintenus.

« Il n’y a pas de reproche à faire au groupe Yavuz Selim sur leur programme pédagogique. Le groupe a un programme d’enseignement conforme à celui du Sénégal avec un accent mis sur les sciences et l’enseignement bilingue », a-t-il souligné

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.