Yeumbeul Sud : Amadou Hott investi par la la coalition Benno Bokk Yakar

0

La bataille de Yeumbeul Sud aura lieu. 24h après l’ouverture du dépôt des cautions aux élections locales à la Cdc (Caisse des dépôts et Consignation), le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a officialisé sa candidature pour la mairie de Yeumbeul Sud. Il a été investi tête de liste, ce samedi 2 octobre 2021, par la coalition Benno Bokk Yakar (Bby) de ladite localité.

Dans leur déclaration d’investiture, les membres de Bby ont noté que cette candidature du ministre Hott répond à un besoin d’unification de la coalition. Qui, dans la division, avait perdu cette commune lors de la précédente édition. « En 2014, à l’approche des élections locales, l’Alliance pour la République (Apr) était minée par la division ; il n’y avait plus une entente entre les responsables et s’était affaiblie. Nous sommes allés aux élections locales en rang dispersés. En conséquence, la force du Parti s’était effritée et la coalition s’était affaiblie.

Malheureusement nous avions perdu ces dites élections et la mairie échoua entre les mains de l’opposition. (…) C’est dans ce contexte de découragement, après la défaite, mais aussi de relâchement des militants que le président Macky Sall a demandé à Monsieur Amadou Hott d’intervenir pour insuffler et redynamiser l’Apr de Yeumbeul Sud. Si nous sommes arrivés là, c’est grâce au travail de leadership mené avec brio par monsieur le ministre Amadou Hott », lit-on sur leur texte liminaire.

Seulement, cette opposition dont parlent les membres de Bby de Yeumbeul est incarnée par le maire libéral, Bara Gaye. L’ancien Secrétaire général de l’Ujtl (Union des jeunesses travaillistes libérale) était parvenu à les battre alors qu’il venait juste de sortir de prison. Bara Gaye qui a également un bilan assez reluisant avec à son actif un grand centre commercial dans le quartier Afia et un nouveau poste de police se positionne pour rempiler. Récemment, on lui a prêté des veillés à rejoindre la coalition Yewi Askan Wi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.