‘’Yewu Len’, une matinale de toute une vie : L’émission ‘’Quartier Général’’ en question

0

Le très célèbre animateur de renom, Pape Cheikh Diallo va sûrement tomber dans un dilemme cornélien. Entre ses deux émissions : ‘’Yewu Len’’ et ‘’Quartier Général’’, un rapport de préséance s’impose d’urgence. ‘’Yewu Len’’ apparait ainsi comme une matinale de ‘’Quartier Général’’ qui symbolise  toute une vie. En voilà un menu !

Le prétexte du mois béni du carême aura permis à l’excellent Pape Cheikh Diallo de taire son émission détonante ‘’le Quartier Général’’ au profit de ‘’Yewu Len’’ qui est aussi prisée. ‘’Quartier Général’’ est une émission choc qui  aura accusé une audience protéiforme et des débats  féconds  au profit des sénégalais dans leur grande diversité. C’est cela d’ailleurs qui fait sa pertinence et son charme.  Et pour démontrer combien ‘’Quartier Général’’ supplante ‘’Yewu Len’’, la première exprime toute une vie et la seconde, une simple matinale. Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. Ce dicton qui sied bien à Pape Cheikh Diallo touche par ricochet  ‘’Quartier Général’’ si tant est que cette émission se confonde à son auteur. Comme pour dire qu’en si peu temps, c’est-à-dire en un mois, le ‘’Quartier’’ aura exposé les plates bandes de la télévision futurs médias (Tfm).Parce qu’elle symbolise toute une vie. Et pour l’histoire, on ne déménage pas un ‘’Quartier’’. Les désormais  férus de cette émission  ne risquent-ils d’en être des nostalgiques.

Assane SEYE  pour Sunugal24.NET

 

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.