Yewwi Askan Wi demande à ses mandataires de « fouiller » les listes de Bby

0
Yewwi Askan Wi veut s’assurer de la régularité des listes déposées par Benno Bokk Yaakaar. Dans une circulaire transmise à Libération online, son mandataire national, qui convoque l’article L.284 alinéa 5 du Code électoral, demande à tous les mandataires « de se rendre au niveau des préfectures et sous-préfectures en vue de vérifier le contenu des déclarations et pièces qui accompagnent les listes de candidatures de la coalition Benno Bokk Yakaar ».
« Ces vérifications concernent notamment le respect de la règle de la parité, les candidatures individuelles et les signatures, l’éligibilité des personnes investies sur les listes, la validité des pièces d’identité, la présentation des listes majoritaires et proportionnelles ainsi que les suppléants », précise Déthié Fall non sans conclure : « Tout mandataire de la coalition de Yewwi Askan Wi est prié d’exécuter la présente note et de me produire un rapport circonstancié dans les délais de 48h ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.