Youssou Ndour, de patrimoine national à petit B… de Macky ! Par Pape KANE

0

Le venin que Youssou Ndour a craché sur Karim Wade doit interpeller tous les métisses, tous les binationaux et leurs parents également.

Cet ancien «ministre» de la culture et du tourisme de Macky s’abreuve dans le caniveau de la haine pour nuire à Karim Wade et accentuer l’arbitraire dans lequel ils l’ont plongé.

Ses élucubrations, ténébreuses et vaniteuses, renseignent à suffisance des limites culturelle et intellectuelle de cet homme que, à travers ses chansons, plusieurs d’entre nous prenaient pour un grand et un sage.

Nous découvrons que la perception qu’il a de la politique se limite à chanter les pouvoirs en place, que pour capter des avantages.

Youssou Ndour n’est pas un homme fiable. Mais un profiteur, qui louange les riches et les personnalités influentes, à qui il tourne le dos dès qu’ils perdent leur fortune ou leur pouvoir.

Est-il acceptable d’observer se dérouler tranquillement son plan d’instrumentalisation de certains d’entre nous, contre les compatriotes binationaux, pour satisfaire ses ambitions politiques ?

Combien de métisses, de sénégalais d’origine étrangère, qui sont dans nos familles, ont acheté des cd de You?

Combien parmi nos frères et nos sœurs, qu’il traite maintenant de français, à travers Karim Wade, ont fait sa promotion ?

Les familles de ceux qu’il considère comme des étrangers, par ce qu’ils ont la double nationalité comme Karim Wade, doivent elles rester impassibles, devant cette voie discriminatoire dans laquelle ce personnage envahi par l’envie, corrompu par la haine et dopé par les sinécures de Macky Sall, veut nous engager ?

Chers concitoyens! Distinguez bien le «Gnaankatbi Nangou Na», qui signifie : le quémandeur est pour le oui ; que ce louangeur payé par Macky, et qui a encore beaucoup à y gagner, tentera de nous enrôler.

Youssou Ndour, saches que je maudis la VOIX, venimeuse et pernicieuse pour notre tissu social, que tu as adoptée. Tu es devenu inaudible pour mes oreilles.

Et je vote NON le 20 mars.

Pape Kane

Un fan, en Belgique, que tu as perdu

[email protected]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.