Youssou Touré fustige la nomination des transhumants

0

Youssou Touré ne s’en cache pas. Les nominations de transhumants à des postes juteux, ne l’agréent aucunement. «C’est un problème d’équilibre. Moi je ne l’accepte pas. Nous ne pouvons pas nous battre et que ce soient les nouveaux arrivants qui bénéficient des nominations. Cela pose problème. Nous, nous avons toujours accompagné le président Macky Sall », a-t-il déclaré dans Rfm matin. Et d’enchainer : «On n’a pas besoin d’aller prendre des transhumants. On n’en a pas besoin. Que les transhumants aillent travailler et récolter le fruit de leur travail (…)»

Pour Youssou Touré, le chef de l’Etat devait plus se tourner vers ceux qui étaient à ses côtés durant les périodes de braise : «Il faut revoir cela. Parce que des hommes et des femmes étaient là quand c’était extrêmement difficile, quand ce n’était pas évident. Nous nous sommes sacrifiés, on était à la place de l’obélisque et nous nous sommes battus. Nous sommes tous d’égale dignité,  s’ils veulent adhérer à l’Apr qu’ils sachant que nous étions là, les sénégalais et les sénégalaises sont là. Ceux qui se sont réellement battus. Ce n’est pas de la jalousie, mais qu’on nous respecte», a-t-il indiqué.

Pour rappel, lors du dernier conseil des ministres, le chef de l’Etat a nommé Abdou Fall au poste de Pca de l’Apix et Moussa Sy à celui de Pca du Port autonome de Dakar. Ils sont tous d’ex responsables du parti démocratique sénégalais (Pds).

IGFM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.