Zahra Iyane Thiam : “En politique, ceux qui sont sur le terrain savent qui est qui et qui fait quoi”

0
Zahra Iyane Thiam : “En politique, ceux qui sont sur le terrain savent qui est qui et qui fait quoi”

Il n y a pas eu de forcing à Sicap-Liberté“, s’est réjouie Zahra Iyane Thiam après avoir déposé sa liste pour officialiser sa candidature à la mairie de Sicap-Liberté. Au micro de la Rfm, la ministre de la Microfinance de l’économie sociale et solidaire a ainsi affiché une certaine sérénité.

Cela fait cinq ans que nous travaillons pour les Sicap avec les Sicapois, il s’agit d’accompagner les femmes, les jeunes, les sportifs, les cadres et toutes les couches de la population pour un meilleur devenir de notre localité. Nous avons fini de prouver que nous portons dans notre cœur les Sicap-Liberté. Nous avons déposé notre liste et attendons d’ici 48 heures pour que les autorités compétentes nous disent de quoi il s’agit exactement“, souligne-t-elle.

Il y a certes une concurrence saine (…) mais…

Zahra Iyane Thiam est aussi revenue sur les soupçons que les apéristes soient “privilégiés” sur les listes au détriment de leurs alliés des autres partis politique. Selon la candidate à la mairie de Sicap-Liberté, “les discussions sont nombreuses. Mais en politique, ceux qui sont sur le terrain savent qui est qui et qui fait quoi. Si, comme on dit, l’APR voulait s’emparer de tout, la coalition n’aurait pas survécu à tout ce temps à tout ce qui s’est passé depuis 2012. Il y a certes une concurrence saine à l’intérieur de la coalition mais, au moment de prendre des décisions, on met au-devant les intérêts de la structure même si, il ne peut, ne pas y avoir de frustrations“.

Personnellement, j’avais dit à Santhi Sene Agne que…

Par ailleurs, il n’y a pas eu de forcing dans notre commune, c’est le maire sortant lui-même qui a déclaré ne pas être candidat. Personnellement, j’avais dit à Santhi Sene Agne que je ne me présenterai pas s’il était candidat parce qu’on est tous de Benno“, a-t-elle tenu à préciser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.