Ziguinchor : Les militants de Doudou Ka ruent dans les brancards après le choix de Macky

0
????????????????????????????????????

En assemblée générale, cette après-midi, dans la salle de réunion d’un hôtel de la place, des «apéristes» proches de Doudou Ka ont sonné la grande mobilisation. Ces «apéristes» ont déchiré le choix du président Macky Sall à Ziguinchor en direction des élections locales de janvier 2022.

Un choix qui est porté sur le ministre Benoit Sambou pour le triomphe de la coalition de BBY à la mairie et de Seydou Sané président de Seydou Sané au conseil départemental. «Nous nous adressons à Macky Sall. Nous ne portons pas dans nos cœurs votre choix. Vos arguments sont légers. Benoit Sambou ne peut pas porter les projets des Ziguinchorois.

Avec Benoit Sambou c’est l’échec de BBY à Ziguinchor», a laissé entendre la présidente du mouvement des femmes de l’APR de Ziguinchor, Mme Khady Ndiaye. «Nous ne serons pas long. Nous sommes clairs et précis. Si le président Macky Sall ne revient pas sur sa décision, nous allons porter la candidature de Doudou Ka à la mairie de Ziguinchor. En Casamance, nous sommes une ville cosmopolite et où toutes les ethnies se valent.

La candidature de Doudou Ka à Ziguinchor est une demande sociale», a dit à son tour, Daouda Sow président des jeunes de l’APR proches de Doudou Ka. «Si la coalition BBY perd demain ces élections locales à Ziguinchor, qu’on impute pas la responsabilité à Doudou Ka», a prévenu la dame Aminata Diatta responsable politique de l’Alliance pour la république à Ziguinchor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.