Zone forestière de Kolda: Les contrebandiers pillent les troncs d’arbre

0

La forêt de Kolda est en bute à un pillage systématique de ses troncs d’arbre de la part des contrebandiers véreux. Proche de la Gambie, cette vaste zone frontalière est en proie à une exploitation clandestine du bois à usage commercial.
Avec un rideau frontalier s’étalant sur 250 kilomètres, la forêt de Kolda est régulièrement investie par des contrebandiers qui pillent systématiquement les troncs d’arbres qu’ils acheminent ainsi en Gambie. Une pratique récurrente déplorée par les autorités et les exploitants forestiers de cette région. Et selon le colonel Alé Seck, 80% des ménages sénégalais utilisent le bois de chauffage et le charbon qui risquent d’accuser un déficit criard si l’on y prend garde. Pour ce faire, il a décidé de barrer la route à ces contrebandiers voraces en prenant l’affaire à bras le corps. Ainsi, avec l’appui de l’inspecteur des Eaux et forêts et la complicité de la population locale, Monsieur Seck compte juguler ce trafic persistant non sans en appeler à une meilleure entente entre la Gambie et le sénégal.

Mame Diarra pour sunugal24.NET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.