Zoom sur le Tchad: Un 5ième mandat, Idriss Derby doit comprendre que l’éthique le lui proscrit !

0

Même si la constitution de son pays lui permet de briguer un 5ième mandat, Idriss Derby doit comprendre que l’éthique le lui proscrit !
Après avoir régné 26 ans durant à la tête du Tchad, Idriss Derby semble totalement grisé par le pouvoir. A présent il aspire briguer un 5ième mandat. Il donne ainsi à penser qu’en Afrique, le ridicule ne tue pas !

Quelle mouche a encore piqué Idriss Derby qui vise un 5ième mandat à la tête du pays de Hissen Habré. Soit il est complètement obnubilé par le pouvoir ou alors il craint pour sa vie dès qu’il aura quitté sa toute puissance. En tous les cas, la tache ne sera jamais aisée pour lui car ses mains sont aussi souillées de sang. Sous ses magistères, il y a eu beaucoup de cas de disparation d’opposants, de tortures et de détention arbitraire. Mais comme il opte pour la présidence à vie, ses partisans crient partout que la constitution de leur pays le lui permet. Mais sur le plan éthique, les Tchadiens ne doivent pas accepter un tel état de fait puisqu’il n’est pas le seul à pouvoir diriger le pays. Ainsi il donne à penser qu’en Afrique, le ridicule ne tue pas !
Aliou Top pour sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.