(07 Photos) Mort de Karl Lagerfeld : Qui est Hudson Kroenig, l’enfant qui a bouleversé la vie de Karl ? qui pourrait hériter de sa fortune ?

0

Karl Lagerfeld, mort le 19 février à l’âge de 85 ans, n’a pas dévoilé l’identité de son et de ses héritiers. S’il voulait léguer sa fortune à Choupette, sa chatte, le filleul du créateur, le jeune Hudson Kroenig, pourrait lui aussi en faire partie.

Il est à peine âgé de dix ans et pourrait être l’un des rares héritiers de la fortune de Karl Lagerfeld -outre Choupette, la chatte du Kaiser ! Hudson Kroenig est le filleul du créateur de mode, mort le 19 février à l’âge de 85 ans. Fils d’une des muses phares de Karl Lagerfeld, Brad Kroenig, il a été vu de nombreuses fois au côté du directeur artistique de Chanel lors des défilés. Du haut de ses dix ans, l’enfant défilé déjà depuis plusieurs années pour Chanel.

Malgré sa froideur légendaire, Karl Lagerfeld lui portait un attachement visible dans ses marques d’affection. La famille Kroenig était finalement devenu un peu sa famille. Pour eux, dès la naissance de Hudson, leur premier enfant, il était évident que Karl Lagerfeld devait en être le parrain. Et avant cela, Brad Kroenig avait déjà une place de choix dans l’entourage du créateur. Il faisait partie du cercle très fermé des « boys » muses de Karl Lagerfeld. « Je vois les ‘boys’ comme une famille. Je n’ai pas du tout de famille donc c’est agréable d’avoir ces jeunes hommes autour de moi comme des fils sans les désavantages de la filiation », avait confié Karl Lagerfeld au New York Times.

Et la volonté de faire de son filleul un jeune mannequin lui est venue tout naturellement. « On était dans le sud de la France et Karl a dit : ‘Tu penses que Hudson pourrait poser pour un shooting photo ? Et on a fait ce shooting pour la version allemande du magazine Vogue avec Karl. Et après, Karl a demandé si Hudson pouvait défiler pour Chanel quand il avait deux ans », a confié Brad Kroenig au magazine Prestige en 2016. Depuis, il a défilé et posé pour son parrain et pourrait selon le Dailymail avoir une place dans le testament de Karl Lagerfeld.

Choupette comme héritière
Avant sa mort, Karl Lagerfeld n’a jamais caché vouloir léguer sa fortune à Choupette, sa chatte âgée de sept ans. « Elle a sa propre petite fortune, c’est une héritière », affirmait-il en 2015 sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. En France, il n’est toutefois pas possible de faire de son animal son héritier. Le créateur de mode aurait pu tout de même trouvé une solution pour exaucer ses dernières volontés.

Lors du défilé Chanel automne-hiver 2017–2018, le petit garçon est apparu pour la première fois aux côtés du créateur. Par la suite, le blondinet sera de tous les catwalk. Mais qui est Hudson Kroenig, le mannequin de 10 ans devenu petit protégé du dernier grand génie de la mode, décédé ce mardi 19 février à l’âge de 85 ans ?

C’était le 7 mars 2017, au Grand Palais, à Paris. Un bambin de 8 ans, le jeune Hudson Kroenig, a déclenché le lancement de la fusée Chanel, personnage principal du gigantesque décor du show de la maison éponyme sous la nef, en compagnie de Karl Lagerfeld – décédé ce mardi 19 février à l’âge de 85 ans. C’est aussi le jour où il a défilé seul pour la première fois mettant en émoi toute la planète mode. Dès lors, la question brulait toutes les lèvres des fashionistas : qui est donc cet enfant aux boucles blondes et au sourire malicieux qui accompagne désormais Karl Lagerfeld à chacun des défilés Chanel ?

Le garçonnet, filleul du couturier, est le fils du mannequin américain Brad Kroenig et de Nicole Kroenig. Dans la galaxie du créateur, l’enfant a une place à part, tout comme son père, muse du Kaiser depuis ses débuts dans le mannequinat. « Je les considère comme ma famille, a déclaré à l’époque l’homme au catogan dans les colonnes du New York Times Magazine. Je n’ai pas de famille du tout, donc c’est bon d’avoir comme des fils, mais sans les problèmes que les véritables fils peuvent engendrer. »

Au Grand Palais à Paris, mais aussi à Salzbourg ou à Cuba, le filleul du créateur est désormais un habitué des défilés de la maison Chanel. Outre les shows auxquels il a l’habitude de participer, Hudson a également pris la pose dans deux campagnes de la griffe. Pour la collection croisière Dubaï avec le top Joan Smalls, mais aussi aux côtés de Pharell Williams et Cara Delevingne pour la campagne de la collection Métiers d’Arts Paris-Salzbourg. Aujourd’hui, le jeune »héritier » est orphelin. Son parrain s’est éteint à Neuilly sur Seine ce mardi 19 février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.