3 chavirements en Casamance ce weekend : le directeur de la surveillance des Pêches fait l’état des lieux

0
chavirement image illustrative

Au total 26 personnes sont portées disparues et 8 autres ont été secourues lors de chavirements de 3 pirogues en haute mer au niveau de l’embouchure du fleuve Casamance, ce weekend. A en croire le directeur de la surveillance des pêches, le colonel Mamadou Ndiaye, les recherches se poursuivent.

Il y a eu un chavirement d’un chalutier avec à son bord un équipage de 15 personnes. On a sauvé 11 parmi elles. La marine et l’armée de l’air sont actuellement sur le terrain pour rechercher les quatre (4) autres membres de l’équipage”, assure le colonel Mamadou Ndiaye.

A suivre monsieur le colonel Ndiaye, “ll y a eu une pirogue ghanéenne qui a chaviré au niveau de l’embouchure du fleuve Casamance qui avait à son bord 29 personnes. Il y a eu 19 personnes qui ont été repêchées. On cherche encore les 3 autres membres de l’équipage. Hier (dimanche 9 septembre) un membre de l’équipage a été retrouvé mais malheureusement mort et enterré à ElinKine”.

Le directeur de la surveillance des pêches, qui s’exprimait sur le sondes de la Rfm d’ajouter que “le même jour du samedi, une autre pirogue ghanéenne a chaviré au même endroit, il y avait 14 personnes à son bord et malheureusement deux d’entre eux n’ont pas été retrouvées jusqu’à présent”.

Il a conclu en appelant les pêcheurs à la prudence et au respect des consignes de la météo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici