345 divorces par jour au Sénégal: C’est faux (Ansd)

0

Les statistiques de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) sur les divorces au Sénégal faisant état du recensement de 126 286 divorces par an et 345 par jour constituent une fausse information.

« Depuis un certains temps, Il est évoqué dans la presse, un rapport de l’ANSD sur les divorces au Sénégal. Nous tenons à préciser que l’ANSD n’a rien à voir avec ces données publiées dans la presse », explique l’Ansd dans un communiqué.

Ces chiffres, selon l’agence de statistique, « indiquent une modalité du statut matrimonial, une date donnée (photographie durant la période et constitue donc un stock) ». Ainsi, ces chiffres «ne sauraient être utilisés pour déterminer le nombre de divorces sur une période donnée (par exemple l’année) », indique la note.

La même source de préciser que « les interprétations faites sur la base de ce tableau pour ressortir le nombre de divorces par an et donc par jour sont totalement erronées ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.