40ème jour pour Mberry Kassé: “Ta place est ici mais ta vie au Paradis” Les prières de Massamba Gueye envers sa défunte épouse

0

“La mort est l’aînée, la vie est sa cadette » ma très chère Mberry. Aujourd’hui, 06 juin 2020, voilà 40 jours que tu gis sous terre avec les anges qui enquêtent ta vie. Tu ne seras pas seule car je suis avec toi. Je suis, avec les enfants, nos enfants que tu as façonnés, entouré des nôtres pour prier. Ils. elles ne seront jamais seuls, je ne les lâcherai jamais, je ne me lasserai jamais de les choyer, de les éduquer!
Ta place est ici ADJA Mberry mais ta vie est au paradis. Nos prières, de partout, s’envolent et vers toi ; elles arrivent complétant celles que tu as tant dites vivante.
Ta place de prières, est vide, la maison est vide, nos cœurs se vident, les enfants livides ne parlent que de toi Adja. Tout est vide mais Allah comble les vides que laisse la mort dans le cœur des croyants sincères. Chaque mot, chaque geste, chaque sourire nous ramène à toi.
Les démunis de la rue me chargent aussi de te dire que depuis ton retour à l’Eden, ils ont faim mais ton bol les gavera encore comme tu faisais toujours sois-en assurée.
Nous prions ce dimanche 06 juin 2020 pour que tes réponses aux questions des anges soient faciles et que, comme toujours à l’école tu faisais, tu sortes la meilleure moyenne de la classe des « houroul aïni » du Paradis.
Tu sais ma nièce, tu nous pardonneras si on les repeint mais les murs de la maison de Golf et de Koki nous rappellent trop ta mort, les ustensiles nous rappellent tellement ton absence! Tout nous rappelle ton départ mais nous avons choisi de garder vivante en nous dans nos pensées et par nos saintes prières la mère de mes enfants, l’épouse vaillante que tu fus. Talibé vraie !
Repose en paix au Paradis, c’est tout ce que tu mérites Adja Mberry Kassé Maabo Biram Coumba Ndiaye ! Gàcce nga ala ma !
Tonton Mass !”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.