Révélations du Dg de Socetra sur les difficultés du Chantier du complexe scolaire El Bibi Ndiaye

0

Le complexe scolaire baptié El Hadji Bibi Ndiaye sis à dakar Plateau sur l’Avenue Lamine Gueye à été inauguré ce jedi 12 mars par le president de la Republique, Macky Sall. Une tribune que le chef de l’Etat a choisi pour feliciter le maire de ladite commune, Alioune Ndoye et l’entreprise Socetra qui a assuré la construction. Pour le directeur général de Societé Sénégalaise de Transformation (Socetra), c’est une fierté dans le sens où « nous avons pris en cours un projet qui avait des difficultés  nous avons réussit à le mettre à terme et la satisfaction du maître d’ouvrage et les populations ».

Pour la spécificité du bâtiment, Lamine Mboup souligne que ces genres de bâtiment scolaire ne sont plus courants dans nos pays et ils peuvent être comparés à certains lycées de type coloniale.

Toujours selon M. Mboup, son entreprise a été choisi sur la base de la compétence et du prix contrairement à ceux qui pensaient que c’est marché de gré à gré. « C’est le moment quand l’oeuvre est terminée de montrer qu’en terme de coûts, ils peuvent être prouvés à tout moment et ils sont en deçà des cous traditionnels qui se font. D’autre part l’entreprise a été attributaire sur la base d’un appel d’offre dans lequel était le mieux disant », justifie le Dg de Socetra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.