Infanticide : L’élève aurait poignardé et mis son bébé dans un sac

0
Le parquet a requis hier, une peine de 10 ans de réclusion criminelle contre l’accusée A. Wade, attraite à la barre de la Chambre criminelle de Dakar pour infanticide.
En fait, courant 2017, alors qu’elle était en classe de terminal, l’élève a été mise enceinte par un basketteur qui l’a ensuite abandonnée. Nourissant une crainte reverantielle envers sa mère, elle avait dissimulé sa grossesse. Cependant, sa mère qui n’est pas née de la dernière lui avait fait faire un test de grossesse, mais elle avait, selon l’accusation faussé les résultats. Ainsi, le 5 janvier 2017, elle a accouché seule, dans les toilettes de la maison familiale. Elle a par la suite, d’après la procédure, poignardé l’enfant et l’a mis dans son sac d’écolière. Puis, elle a enfilé sa blouse tout en faisait croire à sa mère qu’elle se rendait à l’école. Seulement en cours de route, prise de vertiges, elle a été accueillie dans une maison voisine. Sa mère appelé à la rescousse, a finalement découvert le bébé dans le sac de sa fille, trahie par son téléphone qui a sonné dans le sac. Évacué, l’enfant est décédé trois jours après.
L’affaire est mise en délibéré pour le 3 novembre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.