Dépouille de Souleymane Niakhaté : Face au silence de l’Etat, Hsf appelle à la solidarité

0

A défaut de pouvoir compter sur l’Etat du Sénégal, Horizon sans frontières de Boubacar Sèye espère trouver une solution dans la solidarité humaine pour rapatrier le corps de Souleymane Niakhaté décédé en Espagne le 28 novembre. En fait, il y a une semaine, rappelle un communiqué de Hsf, une alerte a été lancée aux gouvernants pour le rapatriement de la dépouille de ce compatriote.

« Une semaine après, aucune réaction n’a été notée du côté des autorités, alors que sa famille dans la crainte de voir le corps de leur fils enterré ailleurs ou incinéré, faisant de Boubacar Sèye, le président d’Horizons Sans Frontières, son porte-voix, le relance très souvent », s’inquiète Hsf.

Face à ce silence étatique, Boubacar Sèye a décidé de s’adresser au peuple dans l’espoir de réunir environ 4 millions nécessaires pour le rapatriement du corps de cet homme marié, père de 4 enfants. Boubacar souligne ainsi la situation particulière de la mère de Souleymane Niakhaté « vieillissante et malade (et qui) vit des moments très durs ».

Un Compte a été ouvert à la Banque islamique (RIB SN079.01105.253128622001.85) par la famille pour tout élan de solidarité. « Pour d’autres renseignements ou soutien direct s’adresser à son frère Yankhoba Ndiakhate joignable au 77 368 66 85 », ajoute la note.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.