De son parcours artistique: Youssou Ndour révèle sa plus grande déception

0
De son parcours artistique: Youssou Ndour révèle sa plus grande déception

L’artiste Youssou Ndour a révélé dans une interview accordée au quotidien national, « Le Soleil », sa plus grande déception dans son parcours artistique. L’homme qui vient de faire un sold out à Dakar Arena, a fouillé dans sa mémoire.

« Sur le plan musical, je suis parfois déçu. Une fois, il m’a été demandé de travailler sur la chanson que Elton John avait écrit pour le film « Le roi lion ». Avec beaucoup d’enthousiasme, je suis allé à Los Angeles pour faire trois jours de voix », raconte Youssou Ndour.

« On avait demandé à d’autres chanteurs très connus de faire la même chose, révèle-t-il. À la fin du processus, je n’étais pas retenu. J’étais très déçu. Une année après cette expérience, j’écris et coproduis la chanson « Kirikou ». À l’arrivée, ce fut un succès mondial. C’est pourquoi je dis souvent aux jeunes, que la déception peut être une source de motivation. »

L’Icône de la musique mondiale garde encore en mémoire ce passage de sa vie artistique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.