Abdoulaye Diaw : « Le passage de Macky Sall à Dakar va doper ses troupes… »

1

Abdoulaye Diaw, responsable politique de la majorité présidentielle et président du Mouvement Actions Républicaines d’Émergence, pense que l’opposition doit être fair-play et accepter la suprématie de leur candidat sur eux.

Selon lui, « le combat est déjà terminé, Macky Sall a déjà gagné la présidentielle. Partout où il est passé au Sénégal, il est plébiscité à plus de 69%. Le peuple sénégalais est conscient de ce que le Président a fait dans ce pays ».

Il ajoute : « En 7 ans, le Président Sall a fait mieux que ses prédécesseurs. Il les a dépassés en termes de réalisations. Même avec Wade, il a fallu que Macky soit à ses côtés pour mettre sur pieds ses projets qu’il a améliorés une fois aux manettes. Donc, toutes les réalisations de taille de l’ancien Président restent l’oeuvre de Macky Sall, en tant que Premier Ministre. J’ai entendu Idrissa Seck et Ousmane Sonko critiquer la gestion et le bilan du Président, mais face a Macky, ils ne font pas le poids. Ce serait une grande aventure, si le peuple arrivait à leur donner leurs voix. J’appelle toute la jeunesse sénégalaise à soutenir les vrais hommes d’État. Le temps de Y’a en Marre et autres est révolue, l’heure est au concret et à l’Émergence avec le Président Macky Sall. »

« Certains groupuscules ne sont là que pour leurs intérêts personnels et l’intérêt des ONG qui les financent. J’appelle aussi la grande Coalition Benno Bokk Yaakar à l’unité et à la cohésion, pour une grande victoire au soir du 24 février« , a conclu Abdoulaye Diaw, Président du Mouvement Actions Républicaines et d’Émergence.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.