Affaire des écoutes : Sarkozy reconnu coupable de corruption et trafic d’influence

0

Le tribunal correctionnel de Paris rend ce lundi son jugement dans l’affaire dite des écoutes. Quatre ans de prison, dont deux fermes, ont été requises à l’encontre de l’ex-chef de l’Etat.

Des fait “d’une particulière gravité” pour le tribunal

La présidente de la 32e chambre du tribunal correctionnel a estimé que les faits commis par les trois prévenus nécessitait “une réponse pénale ferme”.

Concernant Nicolas Sarkozy, les faits commis sont d’une “particulière gravité ayant été commis par un ancien président de la République”. “Nicolas Sarkozy s’est servi de son statut et de ses relations politiques et diplomatiques pour gratifier un magistrat”, a déploré la juge. En tant qu’ancien avocat, il “était parfaitement informé des obligations déontologiques” de son avocat.

Thierry Herzog et Gilbert Azibert également condamnés

Thierry Herzog a été reconnu coupable des mêmes faits que Nicolas Sarkozy. L’avocat a été condamné également à trois ans de prison dont deux avec sursis. Une interdiction d’exercer la profession d’avocat pendant 5 ans a également été prononcée.

Gilbert Azibert, reconnu coupable de corruption passive et de trafic d’influence a également écopé de trois ans de prison dont deux avec sursis.

Nicolas Sarkozy reconnu coupable

Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert sont reconnus coupables de corruption et de trafic d’influence.

L’ancien président de la République a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici