Affaire Luc Nicolai : son avocat Me Baboucar Cissé «Ce mandat d’arrêt ne peut pas être exécuté»

0
« Le mandat d’arrêt ne peut pas être exécuté ». « Il y a un mandat d’arrêt que la cour a lancé contre Luc Nicolai, ce qui veut dire que s’il s’était présenté à l’audience, ils auraient décerné un mandat de dépôt. Ce qu’il faut savoir, c’est que Luc Nicolai n’est pas sorti de prison sur la base d’une liberté provisoire, mais sur la base d’une liberté conditionnelle pour bonne conduite », tente de convaincre son conseil, Me Baboucar Cissé au lendemain de l’arrestation du promoteur de lutte.
Dans le quotidien Lobservateur de ce vendredi, Me Cissé rejette l’arrestation de son client qui selon lui, n’a violé aucune prescription.
« A ce jour, il n’a pas violé les prescriptions, les obligations fixées par l’arrêté du ministre de la Justice qui lui avait octroyé cette libération conditionnelle. Donc s’il n’y a pas de mandat d’arrêt, il ne peut être exécuté pour la simple bonne raison qu’il a bénéficié d’une liberté conditionnelle », précise-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.