Afrobasket 2019 – le Sénégal domine l’Egypte et passe en quart de finale

0

Vainqueur de l’Egypte , le Sénégal conforte sa place de leader du groupe A. Une position qui lui offre la qualification directe pour les quarts de finale. Les lionnes ont imposé leur loi à l’Egypte durant tous les quarts temps notamment le premier où elles ont été plus prolifiques avec 25 points marqués contre 11 pour l’Egypte. Toutefois, l’adresse ne sera pas au même rythme pour les prochains rounds où elles ont tantôt perdu des balles ou raté des paniers. N’empêche, elles étaient déterminées à offrir une belle victoire au public venu les soutenir. A la pause, le compteur marquait 41 pour le Sénégal et 25 pour l’Egypte.

La deuxième période est surtout marquée par l’adresse de Ndeye Sene qui a régalé le public de Dakar Arena. La sociétaire du DUC a inscrit 17 points. Elle est suivi dans les bonnes performances par Mame Marie Sy Diop qui a fait une bonne entame de match cumulant à la fin 12 points. Quelques statistiques qui font que les lionnes ont remporté un 3e quart temps serré avec 18 points inscrits contre 16. Un écart creusé lors de la dernière partie. Les égyptiennes ne verront que du feu. Le 4e quart temps signe la meilleure performance des coéquipières de Astou Traoré qui inscrivent 26 points et encaissent 6 points soit une différence de 20 points.

Les lionnes remportent la partie avec 38 points d’écart. Dans cette groupe A, la Côte d’Ivoire et l’Egypte seront respectivement opposés à la Tunisie et l’Egypte pour décrocher leur ticket en quart de finale. Les matchs auront lieu demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.