Agression de Dr Babacar Diop : l’administration pénitentiaire répond à la déclaration du professeur

0

Dans un communiqué reçu à iGFM, l’administration pénitentiaire de la maison d’arrêt de Reubeuss a déclaré non fondé les accusations d’agressions physiques sur le professeur Babacar Diop incarcéré à ladite prison durant la période du 04 au 20 Décembre 2019.

«L’Administration pénitentiaire informe l’opinion publique que les accusations d’agressions physiques de Bababcar Diop incarcéré à la maison d’arrêt de Reubeuss dans la période du 04 au 20 Décembre sont non fondées.», lit-on dans le communiqué.

Dans le même document rendu public, l’administration a dénoncé «l’attitude rebelle» de Babacar Diop durant son séjour carcéral. «Parmi les neufs placés sous mandat de dépôt pour même motoif, Babacar Diop a été le seul à afficher une attitude de défiance discutant tout le temps le règlement intérieur de la maison d’arrêt. Après ses visites, Babacar Diop manifestait au moment de regagner sa chambre, une réticence à la fouille corporelle par palpation arguant qu’il est professeur d’université.», précise le communiqué.

L’administration a ajouté que, «Dans la matinée du 20 Décembre, voulant rejoindre ses visiteurs aux parloirs sans escorte, il a été stoppé et réintégré par le responsable du secteur conformément aux articles 100 et suivants du décret 2001-362 du 04 Mai 2001 relatif aux procédures Exécution et d’Aménagement des sanctions pénales.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici