Aliou Sall et le Coran – Imam Kanté dit croire en ses mots : “je ne peux que croire qu’il dit vrai… “

0

Interrogé par Senego, après la sortie d’Aliou Sall, qui a posé sa main sur le Saint Coran pour prouver son innocence quant aux accusations de corruption portées contre lui, Imam Kanté a tenu d’emblée à justifier sa démission du mouvement Aar Li Nu Bokk, avant d’en venir au serment du frère de Macky Sall.

Je reste dans le principe de la vérité citoyenne « Aar Li nu Bokk », mais pas dans la plateforme « Aar Li nu Bokk ». Une de mes préoccupations dans ma démarche est de ne pas prendre la place de la justice. Je ne peux pas être dans une lutte où on prend la place de la justice, en disant tel est un criminel, tel est un voleur. Parce qu’il faut qualifier ces délits, il faut des enquêtes, que tout le monde ne maîtrise pas. »

Serment d’Aliou Sall

« Maintenant, si Aliou Sall sort et jure sur le Coran, moi en tant que musulman, je ne peux que croire qu’il dit vrai. S’il jure sur le Coran, en disant qu’il n’a pas reçu de l’argent de Frank Timis, l’islam m’impose de le croire jusqu’à preuve du contraire. Par exemple, si demain il y a des enquêtes, affirmant le contraire. Là, j’aurais la preuve que cela ne s’est pas passé comme ça. Que ce soit Aliou Sall ou non, je lui aurai appliqué le même traitement.

Silence sur l’argent de BP

« Je suis d’accord avec les gens qui soutiennent qu’il a juré de n’avoir pas reçu de l’argent de Frank Timis, mais non de la société BP. Mais, moi je ne rentre pas dans ces détails là. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici