Alioune Badara Cissé à Mahammed Dionne : «Ses menaces me laissent indifférent…»

0
mahammed-dionne-alioune-badara-cisse

«Je dis monsieur le médiateur, vous avez tort, vous n’avez pas raison sur la forme, sur le fond, sur le contenu, parce que le médiateur de la République créé par une loi ordinaire, n’est pas l’Assemblée nationale. Il ne peut s’arroger des fonctions de contrôle des politiques publiques», avait déclaré Mahammed Dionne, répondant à Maître Alioune Badara Cissé, suite une sortie de ce dernier, reprochant aux autorités d’avoir laissé les populations de la zone du Ferlo dans un «état de dénuement total».

Selon le Premier ministre qui menace que «le Gouvernement n’accordera pas aucunes institutions ou autorités que ces pouvoirs et ces prérogatives soient malmenés», le médiateur de la République « n’est pas dans son rôle ».

La réplique de ABC ne s’est pas fait attendre : «Ses menaces me laissent indifférent. En tant que Premier ministre, il doit organiser la politique de l’Etat […]. Si je vois quelque chose qui ne marche pas, je le crie haut et fort. Je vais même faire un livre en ce sens, que je vais soumettre aux président de la République. Ce n’est pas à lui (Mahammed Dionne, Ndlr) de me dire ce que je dois faire…».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.