Allemagne : voici la situation de Karim Xrum Xax

0

Le rappeur et activiste Abdou Karim Guèye, alias ‘’Karim Xrum Xax’’, est en Allemagne depuis dimanche, pour des soins opératoires. C’est du moins ce qu’ont annoncé ses camarades hier, lors d’un point de presse pour remercier tous ceux qui ont participé à la campagne de levée de fonds pour son évacuation à l’étranger. Les mouvements Frapp France dégage et Nittu Deug se sont félicités que le défi, ‘‘celui d’une participation citoyenne et d’un appui constant découlant d’une grande mobilisation’’, ait été relevé.

Un montant de 10 200 000 F Cfa a été dégagé pour payer la caution demandée par l’hôpital qui se trouve en Allemagne, les billets d’avion du couple Guèye et du médecin accompagnant tout comme les autres frais afférents à cette évacuation médicalisée.  La collecte des fonds est toujours en cours, selon le mouvement Nittu Deug des valeurs et Frapp qui ont tenu à exprimer la reconnaissance de leur camarade à l’endroit de tous ceux qui ont contribué à son évacuation sur Francfort…

…Pour ce qui est du soutien financier de la fondation dirigée par la première dame, Guy Marius Sagna et compagnie ont tenu à préciser ‘‘qu’il y a eu des soutiens proposés et qu’ils ont été rejetés’’. Karim en personne a décidé souverainement de ne pas accepter certaines offres. ‘‘Oui, il y a eu des autorités de ce pays qui ont offert leur concours pour prendre en charge totalement les soins d’Abdou Karim Guèye. Nous Nittu Deug des valeurs et nous Frapp, nous tenons à dire clairement à l’opinion publique que notre ami et frère, durant toute son hospitalisation, ici au Sénégal, était lucide et serein et a décidé souverainement de ne pas accepter certaines aides et certaines offres”, explique le leader de Frapp France dégage.

L’activiste rembobine : ‘‘Cela n’est pas nouveau, Abdou K. Guèye a, pendant longtemps, exprimé son désaccord par rapport à certaines politiques. C’est en droite ligne de ce combat qu’il a refusé de prendre certains montants, certaines offres proposées. C’est pourquoi nous avons accepté son point de vue, nous ne l’avons pas commenté, nous l’avons accompagné dans la matérialisation de ce point de vue. Nous disons seulement que cette posture du combattant, du résistant du frère Abdou Karim Guèye ne veut dire qu’une seule chose : Abdou Karim Guèye est un homme de conviction, constant et conséquent.’’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici