Amadou Ba amputé : découvrez les raisons de la décision de Macky Sall

0

Il a sans douté été l’une des surprises de ce nouveau gouvernement. Amadou Ba est le nouveau ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur. Des finances à la diplomatie, l’homme des Parcelles a-t-il été désarmé ?

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan est une puissance stratégique qui constitue l’une des points essentiels des forces d’un gouvernement.
Amadou Ba a conduit pendant plusieurs années les objectifs du Plan Sénégal Emergent (PSE) dans sa première phase. Ses résultats ont été magnifiés par beaucoup d’observateurs et institutions financières.

Amadou Ba avait autour et derrière lui, plusieurs hommes très forts qui étaient à ses ordres. Il est l’homme qui était on peut dire, au centre des politiques économiques de l’Etat du Sénégal. Sur le plan politique, M. Ba a réussi en un temps record à avoir une bonne assise politique à Dakar et partout au Sénégal avec plusieurs mouvements et partis politiques qu’il a parrainé et qui sont à « ses ordres ».

Amadou Ba et ses ambitions de remplacer Macky Sall
Il n’a pas caché ses ambitions meme si il ne l’a jamais dit directement. Amadou Ba travail en effet depuis toutes ces années à la mise sur pied d’une force politique autour de sa personne. Une chose qu’il a réussi avec une « armée silencieuse » qui l’accompagne dans ses actions.

Son transfert des finances la diplomatie reste un fait qui anime le plus le débat. Macky Sall a-t-il été gené par l’homme qui avait en main les caisses de l’Etat ? En tout cas une chose est sure, Amadou Ba garde son « armé politique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.