« Apologie du viol « : Amina Badiane s’excuse

0
Dans une vidéo publiée sur son statut Whatsapp, Amina Badiane, présidente du comité d’organisation Miss Sénégal présente ses excuses. Ce, après avoir été accusée de faire l’apologie du viol lors de sa sortie médiatique sur l’affaire « Miss Sénégal 2020». 
 
« J’ai entendu le mot viol et c’est quelque chose de vraiment grave, d’où ma réaction. Mais je ne voulais vraiment pas offenser les femmes ou les victimes de viol », dit-elle à l’entame de ses propos.
 
« J’ai fait une erreur avec les mots que j’ai eu à prononcer et je m’excuse pour cela. J’aimerai aussi dire que le Comité d’organisation de Miss Sénégal est prêt à accompagner Fatima Dione si jamais elle a été victime de violence. Parmi les combats de notre comité, il y a la lutte contre les viols et violences faites aux femmes, donc nous ne pouvons en aucun cas cautionner ce que nous combattons », fait-elle savoir.
 
Pour terminer, Aminata Badiane rassure ceux qui suivent de près ou de loin toute cette histoire autour de « Miss Sénégal 2020 ». « Miss Sénégal existe depuis 1960, donc nous ne voulons en aucun cas gâter ce joyau national qui est un moyen de promouvoir le tourisme et la culture sénégalais », précise Amina Badiane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.