Arrestation de 8 coupeurs de bois

0
Arrestation de 8 coupeurs de bois

Malgré les engagements des chefs d’Etat du Sénégal et de la Gambie, le phénomène de la coupe de bois persiste en Casamance. Hier, huit personnes qui se livrent au business du bois entre le Sénégal et la Gambie, ont été arrêtées par les populations. En effet, constatant l’ampleur du phénomène, les populations de la commune de Tendouck, à travers l’association «Honoro», ont mis en place un comité de gestion et de surveillance de la forêt.

C’est dans ce cadre, explique-t-on dans « L’As », que des membres du comité ont surpris 8 personnes en train d’abattre des fromagers dans la forêt classée de Tendouck qu’elles vont vendre en Gambie. La bande a été interpellée, mais le mal était déjà fait. Ils avaient coupé une dizaine de fromagers découpés en plusieurs planches. Les membres du comité de gestion de la forêt ont saisi sur les lieux du matériel, notamment une tronçonneuse.Les coupeurs de bois ainsi que le matériel ont été mis à la disposition des agents des Eaux et Forêts de Tendouck. La population demande à l’Etat de renforcer le service des Eaux et Forêts pour éradiquer le phénomène, qui constitue un véritable problème environnemental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.