Attaque de militaires au Louvre à l’arme blanche: l’assaillant grièvement blaissé

0

Un militaire a ouvert le feu et grièvement blessé un homme qui tentait d’attaquer sa patrouille à la machette ce vendredi matin près du musée du Louvre à Paris. Cet homme a proféré des menaces et crié « Allah Akbar » au moment de l’agression.

Les faits se sont produits vers 10h, heure locale, dans l’escalier qui descend dans cette galerie donnant accès au musée le plus fréquenté du monde : un homme « armé d’une machette au moins, peut-être d’une deuxième arme » s’est avancé vers quatre militaires de la force Sentinelle en proférant des « menaces » et en criant « Allah Akbar », a déclaré à la presse le préfet de police de Paris Michel Cadot.

« Le militaire le plus proche, semble-t-il, a tiré pour se défendre face à l’agression », tirant cinq balles et « blessant sérieusement l’assaillant », notamment au ventre.

Les militaires « ont d’abord tenté de le repousser par des gestes d’auto-défense. Puis devant l’impossibilité, un des militaires du quadrinôme a ouvert le feu », précise à RFI Benoît Brulon, porte-parole de l’opération Sentinelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.