Augmentations salaires : L’Etat invite les enseignants à une rencontre, lundi

0
Augmentations salaires : L’Etat invite les enseignants à une rencontre, lundi
Les syndicats d’enseignants et le gouvernement se retrouvent, lundi pour parler des accords. Le ministère de la Fonction publique les a conviés à une séance de monitoring le 30 mai à 15h 30 au siège du ministère des Finances et du Budget. 
 
Cette rencontre intervient dans un contexte de trouble à l’école. En effet, à la fin de ce mois de mai, l’Etat n’a pas respecté les engagements pris auprès des enseignants à travers l’accord du 26 février 2022. Les augmentations constatées ont été largement inférieures à ce qui a été indiqué dans le tableau récapitulatif. Face à la déception et la colère, les syndicats ont tout de suite déclenché une grève d’une semaine, précédée en cela par la base, dans certains établissements : lycée Demba Diop, lycée Malick Sy. 
 
Lors d’une conférence de presse, le gouvernement a exprimé sa surprise, face à la réaction des enseignants, affirmant avoir « scrupuleusement » respecté ses engagements. Mais Abdoulaye Daouda Diallo, Samba Sy et Mamadou Talla seront vite démentis par les temoins-facilitateurs parmi lesquels on peut citer l’Unapees de Abdoulaye Fané et la Cosydep dirigée par Cheikh Mbow. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.