Aymérou Gningue : «L’opposition est encore dans la désinformation»

0

Aymérou Gningue, Président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, rejette les accusations des Députés de l’opposition. « Ils sont encore dans la désinformation systématique. Ce projet de loi qui modifie le Code pénal vise à lutter, de façon efficace, contre le terrorisme sous toutes ses formes, aussi bien sur terre que dans les mers et les océans. Le terrorisme s’est complexifié dans son organisation, dans sa manifestation et dans les outils qu’il utilise, notamment la cybercriminalité », souligne le Député de la majorité à l’Assemblée nationale.

Il estime que « le Sénégal, d’une part, se doit de mettre en cohérence ses textes législatifs avec les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies et, d’autre part, aligner ses propres lois avec les conventions internationales qu’il a souscrites et qui sont ratifiées par l’Assemblée nationale ».

« Vous allez voir que cela fait pschitt encore une fois », martèle M. Gningue. Selon lui, l’opposition parlementaire devrait se garder de faire dans la désinformation. « Ce projet de loi est passé en Commission et il sera voté en plénière, demain, haut la main. La lutte contre le terrorisme ne peut être gagnée par aucun pays tout seul. Elle exige une mutualisation des moyens et des efforts. C’est un fléau mondial qu’il faut éradiquer quoi qu’il en coûte », indique-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.