Aziz Ndiaye, son père et son frère Massata devant le tribunal pour l’affaire du riz

0

Alé Ndiaye et ses deux fils Massata et Aziz étaient devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar pour association de malfaiteurs, et mise en vente de denrées impropres à la consommation.

Si le parquet s’en est rapporté à la sagesse du juge pour les délits d’association de malfaiteurs et de recel de reprochés à Aziz et Alé Ndiaye, il a requis 1 ans avec sursis contre Massata, rapporte Le Quotidien.

Les Ndiaye comparaissent suite à la plainte de Mamadou Kébé à la Dic le 24 juin 2013 pour détournement de marchandises portant sur 20 tonnes de riz. La denrée devrait acheminée Bamako. Après plusieurs heures d’attente, l’homme d’affaires saisi le convoyeur qui l’avait mis en rapport avec Abdou Koné pour transporter le marchandises. Sans succès. Après vérification, dit-il, il s’était rendu compte que c’est du vent.

Il a été porté à sa connaissance que son riz a été détourné et qu’il a été acheté par Massata Ndiaye. Devant la barre, ce dernier a déclaré que Abdou Koné lui a vendu 21 tonnes de riz pour une valeurs de 84 millions et qu’il a tout revendu à Diaobé après avoir tout reconditionné et mis dans sacs neutres. Il dit l’avoir requis avec une facture. Il a aussi affirmé avoir acheté du riz auprès de la Douane et c’est ce riz qu’il a reconditionné avec celui qu’il a vendu à Koné.

Pour sa défense, Aziz Ndiaye soupçonné d’avoir collaboré avec Massata, soutient avoir appris l’existence du riz une fois à la Dic. Selon lui, il dispose d’un garage de camions et il a permis à son frère d’y stocker sa marchandise.

Le vieux Alé Ndiaye quant à lui estime qu’il a été informé par le gardien que Massata était en train de décharger du riz dans le magasin. “Et je lui ai demandé s’il avait une facture”, a-t-il ajouté.

La décision sera rendue par le juge le 14 février prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici