Coronavirus : baisse des infections et des décès en Afrique

0
La pandémie de Covid-19 continue de se propager, notamment dans la région des Amériques, qui représente plus du tiers de tous les nouveaux cas recensés dans le monde. L’Organisation mondiale de la santé (Oms) fait état de près de 2 millions de nouveaux cas de Covid-19 signalés pour la seule semaine dernière (14 au 20 septembre).
« Cela représente une augmentation de 6% par rapport à la semaine précédente, et le plus grand nombre de cas signalés en une seule semaine depuis le début de l’épidémie », rapporte l’Oms. Au cours de la même période, le nombre de décès a diminué de 10%, 37.700 décès ayant été signalés au cours des sept derniers jours. Dans l’ensemble, la région des Amériques continue de supporter la charge la plus élevée de Covid-19 au niveau mondial, représentant plus de 38% de tous les nouveaux cas signalés au cours des sept derniers jours, bien que la région ait signalé une diminution de 22% des nouveaux décès.
À l’exception de l’Afrique, une augmentation de l’incidence hebdomadaire des cas a été signalée dans toutes les régions de l’Oms au cours des sept derniers jours. Le continent africain continue également d’afficher un déclin marqué avec des baisses de 12% et 16% des cas et des décès signalés respectivement au cours de la dernière semaine. C’est en Europe que la plus forte augmentation du nombre de décès a enregistrée au cours de la semaine dernière, avec une hausse de 27% par rapport à la semaine précédente.
La région de l’Asie du Sud-Est de l’Oms a continué de signaler une augmentation des nouveaux décès dus à la Covid-19, avec plus de 9.000 décès au cours de la semaine écoulée, ce qui représente 25% de tous les décès signalés et dépasse les 100.000 décès totaux dus à la Covid-19 depuis le début de la pandémie.
Baisse des contaminations et des décès en Afrique
En outre, l’Asie du Sud-Est représente 35% des nouveaux cas signalés au cours de la semaine passée. Les régions de la Méditerranée orientale et du Pacifique occidental ont toutes deux signalé une légère augmentation des cas et des décès signalés au cours des trois dernières semaines.
À ce jour, près de 31 millions de cas de Covid-19 et plus de 959.000 décès ont été signalés dans le monde. D’une manière générale, l’Afrique a continué de faire état d’une diminution du nombre de cas et de décès liés à la Covid-19 au cours des six dernières semaines. Une tendance à la baisse qui s’est confirmée la semaine dernière. Selon l’agence onusienne, 33 des 49 pays touchés ont signalé soit une diminution des décès, soit aucun décès. Le continent a fait état de près de 25.000 décès cumulés à ce jour, dont 15.900 (64%) en Afrique du Sud. Avec 661.211 cas confirmés et 15.953 décès, l’Afrique du Sud continue de signaler le plus grand nombre de nouveaux cas et de nouveaux décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici