Bloqués en Mauritanie depuis 3 mois: La police disperse le sit-in des Sénégalais devant leur ambassade

0
Bloqués en Mauritanie depuis plus de 3 mois à cause de la fermeture des frontières suite au coronavirus, quelque 3000 Sénégalais se sont inscrits au niveau de l’ambassade du Sénégal à Nouakchott dans la perspective de pouvoir regagner leur pays d’origine.
Parmi eux, des résidents travailleurs, des  commerçants et autres « transitaires » qui y étaient momentanément pour leurs activités. Ils veulent être rapatriés comme tous les autres qui l’ont été depuis la sous-région et l’Europe, rapatriés par la route car n’ayant pas de moyen pour payer un billet d’avion. Ce matin, la police est intervenue pour disperser leur manifestation pacifique tenue devant les locaux de l’ambassade du Sénégal à Nouakchott.Etant donné que les voies terrestres restent toujours fermées, seuls ceux qui sont à Rosso ont pu rentrer au Sénégal. « Il est impossible de quitter Nouakchott pour Attar, ou de Attar à Rosso, personne ne peut se déplacer dans les régions ici et les frontières sont de nouveau fermées », regrette-t-il. En attendant, peut-être, la réaction rapide de autorités sénégalaises pour les faire regagner le pays.
seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.