CAN 2019 – Incidents en Egypte avec Matar Ba : S. Mboussobé Bousso dément et dénonce une tentative de diabolisation

0

Le coordonnateur des jeunes marabouts républicains s’est exprimé sur l’information selon laquelle, le ministre Matar Ba a été attaqué par des étudiants en Egypte pour un problème de billets. Pour Serigne Mboussobé Bousso ceci est l’œuvre de personnes qui veulent entacher la marche du ministre au service des Sports.

« Nous rendons grace à Allah d’avoir donné une belle victoire à l’équipe nationale du Sénégal lors de son match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Tanzanie. Les joueurs ont produit un jeu qui rassure. Mais je voudrais juste demander à certaines personnes qui parlent de tout et de rien d’arrêter de tenter une diabolisation dans le milieu du sport. J’ai entendu des gens dire qu’il y’a eu des problèmes au Stade avec le ministre des Sports. C’est totalement faux de dire cela. Toutes les dispositions ont été prises par l’Etat pour une bonne prise en charge des sénégalais qui se sont déplacés en Egypte. Le problème était celui des étudiants et leurs responsables. Et tout le monde sait que cela n’est pas placé dans les compétences du ministre Matar Ba. On devait au lieu parler sans retenue, remercier l’autorité qui lui-même, a réglé le problème. Encore une fois de plus, ce qui s’est passé hier ne concerne en rien le ministre » a confié le PDG d’Al Hackou. .

Dans la suite il dira « Matar Ba mérite un soutien parce qu’il est sur tous les fronts quand il s’agit de faire rayonner le sport sénégalais. Il essaie de trouver une solution à tous les maux du sport et autre même. Il a apporté un soutien financier et logistique aux étudiants car ils sont des sénégalais venus soutenir leur équipe. Nous appelons aussi la presse à vérifier les informations avant toute publication. La voiture indiquée comme étant celle du ministre même ne l’est nullement. Matar Ba est venu au stade avec une autre voiture différente de celle montrée dans la presse ».

Terminant son discours Serigne Mboussobé de dire « Nous avons aujourd’hui besoin d’une unité autour de l’équipe mais pas d’une désunion avec des personnes qui n’ont que le seul vœu de semer la discorde partout. Il faut arrêter ces choses irresponsables et indignes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.